Les opportunités offertes par l’apprentissage

Vous embauchez sans avoir peur de vous tromper

Vous avez de 6 mois à 3 ans pour former votre jeune collaborateur (4 ans pour les personnes en situation de handicap ou pour les sportifs de haut niveau). L’apprentissage offre également 45 jours pendant lesquels le contrat peut être rompu sans motif.

Recruter un jeune en alternance est une bonne façon d’anticiper sur la croissance de votre entreprise, sans prendre le risque de la fragiliser financièrement car vous n’êtes pas tenu de proposer une embauche en fin de contrat.

Mais la formation en apprentissage peut aussi représenter un investissement en vue de préparer une embauche à terme en CDI pour répondre aux objectifs de développement de votre entreprise.

Vous formez un futur collaborateur

Vous transmettez les savoir-faire spécifiques de votre entreprise. La formation en apprentissage vous permet de former de nouveaux salariés pour adapter leurs compétences à vos métiers et pérenniser le développement de vos activités.

Vous bénéficiez d’aides pour recruter

Aide exceptionnelle ou aide unique à l’embauche d’un apprenti, exonération de cotisations sociales, déduction fiscale de la taxe d’apprentissage.

En savoir +

Vous formez pour préparer votre départ

Prendre un apprenti c’est aussi préparer la transmission de votre entreprise.